Leadership Coaching – Une stratégie pour la réussite ?

dreamstime_xs_43865266Le Leadership Coaching efficace est un facteur majeur pour l’amélioration de la performance des entreprises. Le Coaching vise à améliorer la performance individuelle et organisationnelle du dirigeant.

Les dirigeants qui font appel à un coach sont très motivés à maximiser leur potentiel à plusieurs niveaux et sont ouverts et honnêtes avec eux-mêmes et avec leur coach.

Ils sont conscients du fait que s’ils veulent des résultats différents ils ont besoin de faire les choses différemment. Ils sont ouverts à apprendre des meilleures façons de faire.

Un facteur clé dans la rétention des employés très compétents est de leurs offrir des perspectives d’évolution dans l’entreprise et de les avoir encadrés par des managers qui les considèrent et les traitent en tant que des adultes responsables.

Une des raisons principales des échecs des jeunes cadres est leur incapacité à développer de l’empathie envers leurs collaborateurs.

Quels sont les avantages du coaching ?

Le coaching aide à réaliser rapidement les objectifs commerciaux et personnels, aide à clarifier les causes et d’effets d’un comportement et de créer une stratégie de changement à long terme.

Le coaching accélère le développement des compétences de l’intelligence émotionnelle et renforce les capacités de leadership. Il est efficace quant à l’apprentissage de gestion des situations conflictuelles, à la gestion du changement et  à l’amélioration considérable du rendement au travail.

Le Coach Exécutif vous apporte son expérience dans l’accompagnement des cadres, des cadres supérieurs, des dirigeants d’entreprises, des comptables, des avocats et des propriétaires d’entreprises dans un large éventail des secteurs.

Les problèmes importants auxquels nous sommes confrontés ne peuvent être résolus au même niveau que nous étions à lorsque nous les avons créés. — Albert Einstein

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire