Intimidation

dreamstime_xs_34903066Le CEO d’une grande entreprise décide de signifier à ses employés qu’il ne tolèrera dorénavant plus aucun employé paresseux.

Il se rend dans un département au hasard et voit que la majorité des gens sont plus ou moins en train de travailler. Il y a cependant une personne qui est appuyée contre un mur et qui regarde dans le vide.

Le CEO comprend que c’est sa chance. Il lui demande: “Combien gagnez-vous par semaine mon ami?”
L’homme, abasourdi, bredouille: “Euh, environ 400 euros…”
“Voici 400 euros”, dit le patron en lui tendant des billets. “Maintenant, ramassez vos affaires, je ne veux plus vous voir ici. Cette entreprise n’est pas un repaire de parasites dans votre genre !” hurle le CEO.

L’homme empoche l’argent et part sans demander son reste. Satisfait, le CEO entend tout à coup les autres employés pouffer.
“Je peux savoir ce qu’il y a de si drôle?” dit-il, menaçant.
“C’était le livreur de Pizzas, Monsieur.”

image_pdfimage_print

A propos Frank Stell

Fort d'une expérience de 25ans en tant que dirigeant des PME, diplômé d'un post grade en Management et Organisation d'entreprise (CEFCO, Lsn.), certifié en PNL par l’Organisation International de PNL, en Coaching et Mentorat par l'institut Briefer (Genève). Frank a travaillé pour des multinationales à Genève et à l'étranger et a dirigé des entreprises de communication multimédias au niveau international avant de se tourner vers le coaching et la formation managériale. Il est spécialisé en Orientation de carrière et du Management de la dimension humaine en entreprise. Il publie régulièrement des articles concernant le coaching managérial dans "Le Monde Économique". Langues d'interventions : Français, Allemand, Anglais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.