Quand les ingénieurs et les commerciaux voyagent ensemble…

train seriesCinq ingénieurs et cinq commerciaux se déplacent pour aller à un salon. Chacun des 5 commerciaux va acheter un billet de train.

Les ingénieurs n’achètent qu’UN seul billet. Les 5 ingénieurs vont s’enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n’arrive. En passant, le contrôleur voit que les toilettes sont occupées. Il frappe à la porte et demande “Votre billet, s’il vous plaît!”. Les ingénieurs glissent LE billet sous la porte. Le contrôleur est satisfait et s’en va. Les commerciaux sont bien sûr extrêmement vexés que les ingénieurs leur ont encore une fois fait la leçon.

Pour le retour, les 5 commerciaux achètent UN seul billet. Quant aux ingénieurs, ils n’achètent AUCUN billet. Les 5 commerciaux vont s’enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n’arrive. Les ingénieurs passent discrètement à côté, frappent à la porte et demandent “Votre billet, s’il vous plaît!” et se réfugient dans les toilettes suivantes…..

La morale de l’histoire : les commerciaux essayent toujours d’appliquer les techniques des ingénieurs sans jamais vraiment les comprendre.

image_pdfimage_print

A propos Frank Stell

Fort d'une expérience de 25ans en tant que dirigeant des PME, diplômé d'un post grade en Management et Organisation d'entreprise (CEFCO, Lsn.), certifié en PNL par l’Organisation International de PNL, en Coaching et Mentorat par l'institut Briefer (Genève). Frank a travaillé pour des multinationales à Genève et à l'étranger et a dirigé des entreprises de communication multimédias au niveau international avant de se tourner vers le coaching et la formation managériale. Il est spécialisé en Orientation de carrière et du Management de la dimension humaine en entreprise. Il publie régulièrement des articles concernant le coaching managérial dans "Le Monde Économique". Langues d'interventions : Français, Allemand, Anglais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.