Ecoute active

Voulez-vous:

  • Éviter les conflits et les malentendus?
  • Améliorer votre capacité à influencer?
  • Améliorer votre capacité à négocier?
  • Améliorez votre productivité?

L’écoute est une des compétences les plus importantes que vous pouvez avoir. Savoir bien écouter a un impact majeur sur l’efficacité de votre leadership, votre travail, et sur la qualité de vos relations avec les autres.

Nous pensons que nous savons bien écouter. En fait, la plupart d’entre nous ne le sais pas. Selon les recherches nous nous souvenons entre 25% et 50% de ce que nous entendons. Cela signifie que lorsque vous parlez à vos collègues, clients ou à votre conjoint pendant 10 minutes, ils sont attentifs à moins de la moitié de la conversation.

Dans l’autre sens il s’avère que lorsque vous recevez des directives ou vous êtes confronté à des informations, vous n’entendez pas le message en entier. Vous pensez que l’information importantes que vous capturez est dans les 25 à 50 pour cent, mais si n’est pas le cas ?

De toute évidence, l’écoute est une compétence que nous pouvons tous améliorer. La capacité à influencer, convaincre et négocier. De plus, vous éviterez les conflits et les malentendus. Tous ces éléments vous donnent un avantage concurrentiel énorme !

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.