Les compétences de communication interpersonnelles

La stabilité et la sécurité d’emploi est primordiale. L’échec est souvent perçu comme une menace à la sécurité est peut fortement déstabiliser une personne. Très souvent, à travers de notre travail, nous cherchons à satisfaire nos besoins d’appartenance sociale, d’affirmation, reconnaissance et de réussites matérielles.

Bref, nous voulons plaire à ceux qui contrôlent notre avenir.

Au lieu de nous apprendre d’agir de façon indépendante, on nous a appris d’obéir à des directives et de gérer au mieux. Le besoin de vouloir plaire et nos sentiments de culpabilité en cas d’échec, nous rend vulnérable mais aussi manipulable.

Votre avantage compétitif, dans le travail et ailleurs, est directement relié à l’efficacité de vos compétences à communiquer et à travailler avec autrui. Soit par la communication interpersonnelle.

Remplacer un comportement passif ou agressif par un style plus assuré pouvant avoir un effet puissant et positif.

Le développement de vos compétences en communication vous permet de communiquer de façon constructive, professionnelle et de manière efficace.

Développer vos compétences de communication de façon autonome vous prendra plusieurs années de temps.

Avec un programme de Coaching personnalisé vous développerez de façon rapide et significative vos compétences en communication interpersonnelle, par exemple :

  • Vous affirmer de façon constructive.
  • Résoudre efficacement les conflits.
  • Écouter et comprendre les autres.
  • Entretenir des relations mutuellement satisfaisantes.

Vous apprenez de situer les techniques de la communication comme outil dans les relations professionnelles.

image_pdfimage_print

A propos Frank Stell

Fort d'une expérience de 25ans en tant que dirigeant des PME, diplômé d'un post grade en Management et Organisation d'entreprise (CEFCO, Lsn.), certifié en PNL par l’Organisation International de PNL, en Coaching et Mentorat par l'institut Briefer (Genève). Frank a travaillé pour des multinationales à Genève et à l'étranger et a dirigé des entreprises de communication multimédias au niveau international avant de se tourner vers le coaching et la formation managériale. Il est spécialisé en Orientation de carrière et du Management de la dimension humaine en entreprise. Il publie régulièrement des articles concernant le coaching managérial dans "Le Monde Économique". Langues d'interventions : Français, Allemand, Anglais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.